Carina

sphoto 649 sphoto 635  sp1020542

Profession : Chef de projet

Surnoms : Baka, casque à pointe...

Hobbies : Danse

Le tour du monde :

Pourquoi ce tour du monde? Pour répondre à cette question, il faut faire un peu d'histoire et comme j'adore les détails...

Juillet 2003, je fais un stage ouvrier chez PSA à Caen. Je suis gentiment hébergée par mon frère et sa douce compagne. Lors d'un weekend, un couple d'amis à eux débarquent. Il s'agit de Peter et Anne, qui s'apprêtaient à faire un voyage autour du monde. What? Un tour de quoi? Un tour du monde. Ces personnes me semblent venues d'une toute autre planète. Je n'avais même idée qu'on pouvait se lancer dans de tels projets. Je suis impressionnée et subjuguée, je leur pose un tas de questions. Cela me fait rêver. 

L'année suivante, nous partons en Australie et vivons notre premier voyage ensemble et quel voyage exceptionnel... C'est décidé, nous aimons voyager et continuerons à le faire autant que possible. Nous commençons tous deux à évoquer ce rêve fou de tour du monde mais le besoin de construire notre carrière prend le dessus. Nous en parlons sans trop croire que c'est possible.

2008, nous partons au Vietnam et au Cambodge et recontrons Sophie et Philippe, joyeux couple de tour du mondistes. Nous sommes séduits par ce couple qui a eu le courage de se lancer... Ce n'est pas encore le moment...

2011, après trois années sur un projet qui m'a passionnée, c'est décidé ma vie prendra un virage. Je rêve d'étranger, je postule à droite à gauche mais cela ne donne rien. Ce vieux rêve enfoui en moi refait surface. Et pourquoi pas? Pourquoi pas nous? Pourquoi pas maintenant? Le 2 Novembre 2011, nous prenons notre décision et partirons nous aussi faire le tour de cette merveilleuse planète.

Pour l'anecdote, j'écris ces quelques mots le 8 Juillet 2012, soit la veille de notre voyage... Et bien, je dois avouer que les quelques jours avant le départ sont extrêmement difficiles à gérer émotionnellement. Nous disons aurevoir à tous nos proches. Notre décision affecte quelquepart tout notre entourage. Donc je profite pour redire à nos proches que nous vous aimons et que vous serez avec nous à chaque instant de ce voyage. Papa, maman, je ferai toujours attention.