FacebookTwitterGoogle Bookmarks

2004 - Australie, 4 juin au 3 septembre

4 Juin – 1 Aout : Sydney et ses environs

4 Juin – 6 Juin : Le long long long trajet….

Vendredi 4 Juin, c’est le grand jour !!!

Je pars pour 2/2,5 mois à Sydney pour faire mon stage de deuxième année d’école d’ingénieur dans un laboratoire de recherche à l’université de Sydney. Nous faisons d’une pierre deux coups, et en profitons pour s’offrir le luxe de trois semaines de vacances avec Yoann. Merci à son maitre de stage qui a accepté. Voilà pour la théorie…

Après avoir quitté Yoann, Morgan et Solène m’accompagne à l’aéroport CDG, j’en ai gros sur la patate… Surtout que j’avais choisi je pense le périple le moins optimisé pour me rendre en Australie… Lorsque l’on prend les billets d’avion des mois avant la date réelle de départ et dans l’euphorie du nouveau projet, on ne s’imagine jamais comme d’aller au plus court serait plus agréable....

Je partais donc pour Londres où j’allais passer 12h avant mon vol pour Singapour.

Quand l’hôtesse me demande à Paris « Cela ne vous dérangerait pas de prendre le vol suivant », déjà frustrée de devoir rester à Londres pendant 12h, je ne me voyais pas en plus rester à Paris, mon trajet devait rester tel qu’il était planifié. C’est un peu nul mais j’ai refusé. Pas très sympa pour ceux qui avaient de vrais impératifs à Londres. Sorry ! 

Les 12h à Londres furent aussi pénibles que prévues, surtout que je ne pouvais pas sortir de l’aéroport… Puis, ce fut enfin le temps du vol pour Singapour sur BA, j’ai été impressionnée par la propreté et l’immensité de l’aéroport. Je suis sorti dans les jardins tropicaux et ai été assommée par cette chaleur humide… Suite et fin le vol Singapour – Sydney sur Quantas… Arrivée à Sydney à 5h du matin le dimanche 6 juin après environ 1,5 jours de trajet… 

Alex est venu me chercher, c’était super cool. Je rejoins Aude et Imen chez Alex et Aude. J’étais totalement déboussolée, le mot d’ordre était ne pas dormir jusqu’au soir pour me mettre tout de suite dans l’heure australienne. Cette mission s’est révélée être terrible malgré tous les efforts de mes amis pour m’y aider. Une petite escale à Coogee beach aura commencé tout de même à me mettre dans l’ambiance de ce pays du bout du monde. 

7 Juin – 1 Août : Le stage mais surtout les petites escapades australiennes… 

Sydney est une ville magnifique. Deux mois d’hiver doux, des semaines remplies par le stage, et surtout des petits weekends sympas et des moments avec mes « colocataires » français… 

Mais avant de présenter quelques photos de Sydney, un petit mot sur le changement de mon billet retour… Et oui, dès mon arrivée, je me suis occupée de mon billet retour pour me caler sur la date retour de Yoann vers le 20 Août et là j’ai la surprise de découvrir qu’il m’était impossible de rentrer avant le 3 septembre pour cause de jeux olympiques en Grèce… Tant pis je resterai jusqu’au 3 septembre  et optimiserai mes dates de stage pour passer 3 semaines pleines de vacances avec Yoann.

 

 

19-20 Juin : Pittwater au nord de Sydney.

Nous sommes partis en weekend avec Imen pour profiter de la nature. Quelques bus et un bateau plus tard, nous nous retrouvons dans un coin de nature préservé où j’ai eu la chance de rencontrer mes 1ers animaux sauvages : wallaby et opossum.

 

 

 

03-04 Juillet : Batemans Bay avec Imen et son cockatoo (300-400km au sud de Sydney)

Au programme, le birdland de Batemans Bay, les belles plages de Batemans Bay et de Jervis Bay.

 

  

 

1-20 Aout : Vacances dans l’Est de l’Australie avec Yoann

1er Aout : Arrivée de Yoann !

3– 4 Aout : Les Blue Mountains

Départ de Sydney en train pour Katoomba. Yoann est encore bien « jet-laggé». A l’arrivée, nous profitons pour faire de belles balades et découvrir les 3 sisters, célèbres rochers des « Blue mountains ». Le temps est mitigé mais ne nous empêche pas d’en profiter. Le lendemain nous faisons une petite randonnée, il fait assez froid. C’est tout de même l’hiver en Australie… C’est notre premier contact avec la nature pour nos retrouvailles, c’est somptueux .

 

 

  

5-14 Aout : Le nord Est, vacances avec Aude et Alex

Suite à notre escapade aux Blue mountains, nous partons avec Alex et Aude pour des vacances de 10 jours  inoubliables dans le Nord Est de l’Australie.

1ère étape : Whitsunday Island. (6-8 Août)

C’est un des plus beaux souvenirs que j’ai de ce pays continent.

Les whitesunday islands sont un archipel d’îles splendides, il y a des iles sauvages, des iles avec des resorts, des iles avec des plages de sable fin, des iles avec du corail… Ce qui est assez surprenant, c’est qu’il existe un office où les rangers déterminent l’île sur laquelle vous pouvez aller en fonction du type d’activité que vous souhaitez faire. J’ai souvenir que cet office était un peu perdu dans une route non loin d’Airlie Beach.

Nos critères étaient les suivants : une île isolée, sans hôtel, avec du corail pour des activités de snorkeling et où nous pouvions vivre en autonomie… Le ranger analyse sa carte et l’annonce tombe : « ce sera Hook Island à Maureens Cove ». Très bien ! Le temps de quelques courses, et nous allons à Airlie Beach prendre notre bateau.

Nous empruntons un bateau et traversons quelques iles, tantôt isolées, tantôt habitées… excités à l’idée de découvrir la nôtre.

 

 

Hook Island est superbe, exactement ce que nous recherchions. Nous étions seuls sur notre plage déserte et étions privilégiés de pouvoir vivre ces moments.

Nous nous installons dans notre nouveau chez nous en montant la tente sous des « arbres » magnifiques. Un vrai havre de paix.

Au programme de ces 2 jours, découverte de notre île et de sa faune, snorkeling exceptionnel, farniente, popote, apéros et rituels de coucher de soleil.

 

 

C’est sans aucun doute, un des plus beaux souvenirs de ce voyage.

 2ème étape : Zoo de Townsville (9 Aout)

Superbe zoo, où nous avons pu voir nos premiers koalas, animal mythique de l’Australie, des wombats, des cockatoos très originaux, des crocodiles, beaucoup de variétés de serpent mais aussi the old skippy, le vieux kangourou…

 

 

3ème étape : Magnetic Island (10 Aout)

Ile en face de Townsville où nous nous sommes offerts le luxe d’une balade à cheval.

 

4ème étape : Cape Tribulation & Daintry River (11 Aout)

 Nous nous rendons à l’extrême Nord Est de l’Australie, la où toute route goudronnée s’arrête. Le temps était gris, nous ne nous attardons pas à Cape Tribulation.

 

 

Nous sommes allés à la Daintry River, fleuve infesté d’énormes crocodiles. Nous avons vu de très très beaux spécimens, la baignade n’était pas à l’ordre du jour !

 5ème étape : Cairns et la grande barrière de corail (12-14 Aout)

 La grande barrière de corail fait partie du patrimoine mondial de l’Unesco, cela fait partie des lieux à visiter lors d’un voyage en Australie. Nous allons donc à Cairns où nous réservons un snorkeling sur la barrière. Nous passons un bon moment et découvrons de jolis coraux et de magnifiques poissons, Alex et Yoann font la connaissance de Walli le poisson napoléon. Les 2 s’adonnent aux joies du netting (accrochés aux filets du bateau).

En revanche, j’ai trouvé le corail un peu abimé par rapport à ce que nous avions pu voir sur notre île, la grande barrière de corail est victime de son succès et certains sites sont surexploités. Je pense malheureusement que nous avons peut être privilégié l’aspect budget au détriment de la qualité de la prestation. C’est dommage mais nous avons tout de même passé un excellent moment.

 

Puis nous sommes retournés tranquillement vers Townsville en passant par une superbe auberge : the Three House et nous avons finalement repris un vol pour Sydney.

 16 - 18 Aout : Port Stephens avec Yoann

Nous profitons des derniers jours de Yoann en Australie pour nous rendre à Port Stephens au nord de Sydney connus pour ces dunes de sables mais également pour ces koalas en liberté. Nous avons eu la chance de voir les deux. C’était top, dommage que le temps n’ait pas été au rendez vous.

 

  

19 Aout – 3 Septembre : Sydney, the end

Yoann me quitte mais c’est pour mieux nous retrouver 3 semaines plus tard, je profite de ces derniers jours pour faire mon rapport de stage, et pour visiter encore quelques endroits à Sydney comme le chinese garden, vrai jardin d’Eden dans la ville.

Ces 3 mois en Australie auront marqué ma vie, ce fut une expérience incroyable. Je remercie Alex, Aude et Imen pour leur aide quand je suis arrivée mais également pour leur présence tout au long de ces 3 mois.

Ces vacances avec Yoann nous ont permis de révéler notre gout pour le voyage, et nous espérons continuer longtemps !

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir