FacebookTwitterGoogle Bookmarks

2008 - Guadeloupe, 9 au 20 juin

09 Juin 2008

Départ de juvisy à 7h30… direction Orly sud.

Petit bus qui ressemblait à un autocar, avec tous nos bagages c’était folklo…

Arrivée à l’aéroport, petits achats, clopes, savon clinique, revues, bouquins…

Avion annoncé sans retard jusqu’au moment de l’embarquement, bilan une heure de retard, c’était râpé pour le match de l’équipe de France (Euro 2008) … Vol un peu long à mon gout, mais service air caraïbes très bien. Arrivée à Pointe à pitre, longue attente des bagages. Puis nous avons retrouvé la personne de  Rev’Car qui nous attendait pour la location de véhicule… Chaleur extérieure étouffante !!!! On était trop habillé… Récupération de la voiture et c’est parti pour les vacances… Direction saint Anne pour découvrir notre appartement… On s’est un peu perdu mais nous voici arrivé au 4 Lot Datil Montmain Saint Anne… Nous avons rencontré Jean Michel Galas, propriétaire de l’appartement… Appartement fidèle aux photos sur le site Internet… Vraiment très bien. Un cadeau de bienvenu nous attendait : un petit rhum agricole de Guadeloupe… Installation rapide, Ti’punch puis direction la plage communale de Saint Anne pour piquer une petite tête… Eau chaude et limpide, il y avait un peu de monde mais c’était très sympa. Puis petit rhum arrangé et cocktail dans un petit café de plage : Koté Mer puis diner à l’Americano (bar de l’OM : y en a partout), très bon vivaneau…. Moi j’ai pris une pizza, la honte. Retour au bercail, où le décalage horaire se faisait bien sentir… dodo bien mérité…


10 Juin 2008

Lever 5h30 après une nuit étouffante et un bon chicotage des moustiques, fidèles à mes réactions, j’ai une bonne double jambe… Petit déj tranquille laissé par le propriétaire… Départ pour faire les courses mais petit arrêt à la plage pour se rafraichir…Arrêt à la plage de Bois Jolan, Magnifique digne des cartes postales… nous cherchâmes le corail en vain…. Quelques poissons tout de même mais PMT (Palmes Masque Tuba) de compèt inutiles… ;-) Une bonne pause sympathique, très agréable, un peu de chinoiseries…Puis direction Lidl pour quelques courses, nécessaire de survie : Rhum, petit dej, fromage ;-) hein Morgan... Direction l’appart pour tout déposer puis départ pour Basse Terre par la route de la Traversée. Arrêt pour acheter bananes locales : bananes rouges et les petites jaunes… Un Délice !!!!! Basse Terre semble être un peu plus sauvage… Très jolie. Arrivée à Malendure, prise de contact avec club de plongée, prise de rdv pour le lendemain. Déjeuner dans un lolo, bokits poulet fumé…

Puis petit snorkeling à côté de la plage de sable noir… En toute franchise, je m’attendais à mieux. Il faut dire que c était un peu couvert, ce qui altérait pas mal la visibilité. On a quand même vu : poisson trompette, coffre, perroquet… ensuite leur nom me manque mais il y avait un petit poisson noir avec des points bleus fluo très joli, de jolis coraux, des énormes oursins… Puis retour sur la plage, prise de connaissance avec le club de canyoning, super sympas, ils nous ont prêté le guide de rando de gwadada… Départ et direction Saint Anne, petit arrêt à la cascade aux Ecrevisses, mignonet. 10 minutes de marche aller retour suffisait… Retour en passant par Gosier à  cause des embouteillages à Pointe à Pitre…C’est  très mignon plage sympa avec vue sur l’Ilet du Gosier.

Achat de fruits : Ananas, mangue, melon…

Achats de légumes à Saint Anne : Tomates, oignons, ail et citrons verts…

Retour à la case… Petit repas concocté par Morgan, crevettes salade. C’était bon…

 

 

 

11 juin 2008

Lever matinal : 7h, petit déj tranquille.

Départ 8h direction Malendure pour notre première plongée du séjour.

Arrivée à Malendure à 9h30, départ 10h pour  le site de plongée : La piscine.

Equipement du matériel et c’est parti pour 44 minutes de bonheur…Enfin, j’ai un peu galéré à faire passer mon oreille droite… mais une fois cet inconvénient passé, c’était super…

Au programme, gros récif corallien (avec de très beaux coraux)  avec une grande diversité de poisson, des plus marquants nous avons vu un calamar, une tortue qui nageait… trop beau… une belle araignée de mer, poissons perroquet. Retour sur le bateau tranquillement par le même chemin qu’à l’aller… Arrivée sur le bateau un petit planteur nous attendait, bien cool… Retour au centre de plongée, où nous nous sommes laissés tenter par la plongée de nuit le soir même…RDV noté.

 

 

 

 

Nous sommes ensuite allés au centre de canyoning : la Canopée pour rendre le bouquin et discuter avec le mec pour avoir des conseils sur la suite de notre journée… Le saut d’Acomat semblait être un bon compromis. Déjeuner sur un lolo sur la plage. Les mecs ont pris brochettes de poisson et moi j’ai pris un Colombo poulet, très bon ma foi… Nous voilà reparti vers le saut d’Acomat. Une particularité de la Guadeloupe est que les sites ne sont pas forcément super bien indiqués, nous en avons fait les frais… Nous avons pourtant suivi les conseils du guide de la Canopée en prenant bien à droite aux deux bifurcations… hein Morgan… mais nous ne trouvions pas le fameux bassin naturel. Renseignement pris auprès d’un couple de métros nous allons jusqu’au bout d’un chemin assez roots, très sympas. Nous faisons une petite marche d’une demi heure dans une zone assez boueuse et pleine de racines… puis nous arrivons à un petit cours d’eau asséché qui avait les caractéristiques du saut d’Acomat (enfin c’est ce qu’on s’est dit)…petit toboggan, petite cascade et semblant de bassin couvert de pierres… (Guide du routard indiquant que le saut d’Acomat n’était plus accessible à cause d’un glissement de terrain…). On est donc reparti broucouilles, mais la balade dans cette forêt tropicale valait le détour.  Nous repartons en cherchant un plan B et on croise une jeune fille avec une serviette sur le dos, nous nous risquons à lui demander d’où elle venait… Elle venait du saut d’Acomat, on s’était planté… Nous nous dirigeons donc vers le lieu dit et là un super bassin naturel bleu turquoise avec un toboggan et une très belle cascade…Les deux mecs étaient un peu frileux à l’idée de prendre le toboggan ou de sauter, mais la présence de locaux plutôt chaud du site a mis en confiance les deux aventuriers… Et là c’était parti pour des sauts à gogo et des toboggans mais ça n’égalait pas le mec local qui sautait de super haut (au moins 20m…) Je ne me suis même pas baignée… Nous avons croisé une famille de locaux avec des yeux !!!!! d’un vert magnifique…

 

 

Nous sommes repartis vers Malendure… Nous décidons de nous baigner, Morgan me propose que je prenne les clefs de la voiture, mon esprit de contradiction fait que je refuse…Erreur… Nous chahutons sur le sable puis dans l’eau… Morgan avait les clefs dans sa poche de maillot de bain… perdu… nous voilà à chercher les clefs dans la mer avec sable noir… Heureusement j’ai eu un coup de chance, je les ai retrouvées après 10 minutes de recherche. Soulagés, on se dirige vers le centre de plongée, après une attente, les mecs se décident à prendre un sorbet coco, délicieux… Départ sur le bateau, nous équipons le matériel et nous voilà parti, petit briefing sur le ponton où Fred (moniteur du matin) a bien remarqué que je pouvais être stressée. Du coup, ça m’a donné confiance… Nous attendons que la nuit tombe, nous sommes la première palanquée à partir : Thierry et nous trois. On se jette à l’eau et on reçoit nos lampes, pauvre Yoann avec une lampe pourrie… Nous descendons le long d’un boute, à ma vitesse, car j’avais des problèmes d’oreille… Tout se passe bien, à la fin du boote gisait l’épave du Franjack, impressionnant on se croyait dans Titanic. Il faisait nuit, seule la lumière de nos lampes éclairait l’épave et les poissons… Rencontre avec une Enorme et Magnifique Tortue Verte, elle était majestueuse. Elle s’est mise à nager c’était trop beau, on a vu des crabes, des poissons et cette épave gisant à 24 m !!! Plongée de 40 minutes. Retour au club, on a pris un petit verre avec tout le monde… Retour à l’appart après une très grosse journée…

 

 

12 Juin

Lever tranquille vers 8h… petit déj puis décollage vers 9h pour Basse Terre.

Finalement arrivés  à Saint Anne, les mecs se décident d’aller à un magasin hifi pour trouver un câble pour l’appareil photo, je reste dans la voiture car je bookais pour les saintes pour le samedi, dimanche. Je les ai attendu une demi heure, j’ai cru que j’allais griller dans la voiture… Nous repartons et là on se dit et si on achetait du poisson pour ce soir… On fait demi tour. On achète un énorme poisson : œil de bœuf puis on fait le marché on achète des petits fruits (citron, ananas, tomates, avocat), on s’achète également des tourments d’amour (gâteaux locaux) et deux petits rhums arrangés : passion et coco. On retourne à l’appart pour préparer la marinade du poisson… Bilan on est reparti vers 12h30, on décide donc de rester sur Grande Terre. Direction Saint François, on pense avoir trouvé la plage du lagon, jolie mais un peu laisser à l’abandon. Puis on se dirige vers la plage des Mancenilliers (arbre dangereux), on pense également que c’était la bonne, L’eau était tellement belle vert bleu…puis direction la pointe des châteaux extrémité Est de l’île en passant par l’anse à la gourde… Anse à la gourde assez sauvage, mer assez agitée…C’était différent des plages de l’autre côté… puis nous sommes vraiment allés à la pointe des châteaux. Très jolie. On s’est baladé…Mais il faisait tellement chaud et on avait faim. Arrivés sur le parking, on prend tous les trois un sorbet passion, très bon. On se dirige vers Man Michel un petit resto  recommandé par le guide du routard.  Vraiment très bien, accueil très sympa. Les mecs ont pris le poisson grillé (deux perroquets) et moi j’ai pris une brochette d’ouassous saut chien…. Entrée copieuse (accras et légumes) et plat copieux, l’envie était à la sieste. On décide d’aller voir l’Anse Tarare juste à côté du resto, comme d’hab on fait d’abord le choix d’un chemin faux, on se retrouve au bord d’une falaise avec une mer très agitée… puis on voit des personnes avec des serviettes. On décide de les suivre… Mais cette plage est une plage naturiste… donc on n’est pas allé bien loin. Direction Saint Anne, plage des caravelles, décevant pour une plage qui est dite plus belle plage de l’île (plage du club med), pas super bien entretenu. C’est clair qu’elle a du potentiel quand même… Yoann et moi, on s’est baignés. Retour à la maison, posé…. La soirée a commencé calmement,  nous n’avions pas faim après le gros repas du midi et nous avions peur de  laisser le poisson pour le lendemain… Mais le rhum aidant avec Ti punch pour les mecs et délicieux rhum passion pour moi… Super soirée barbecue… poisson œil de bœuf + riz « parfumé » préparé par Yo et Morgan…Un vrai délice. En dessert melon, que chacun trempait dans son rhum. + croix rouge locale… Nuit agitée du coup….

 

 

 

Vendredi 13 Juin

Lever 9 h, petit dej puis direction Saint Anne pour décharger les photos.

Avec Morgan nous sommes partis chercher le poisson sur le lieu de la veille… mais pas de gros poisson… Retour sur Saint Anne où nous avons trouvé du poisson au marché local : barracuda. Achat de petits légumes puis retour à la maison pour la marinade… Départ pour la Porte de l’Enfer, nous sommes partis par les petites départementales, on a du faire quelques petits détours… Cela nous a permis de voir le cœur de l’île de Grande Terre. Arrivée à un look out, vue sur le lagon de la Porte d’Enfer, magnifique. Petite lagon préservé de la fougue de l’Océan Atlantique. Nous sommes revenus en arrière pour nous baigner dans ce lagon, eau très chaude… Nous n’avons pas pu faire la balade pour cause de l’heure du match qui approchait. Direction La pointe de la Vigie, en chemin nous nous sommes arrêtés à tous les looks out (sauf 1), c’était très joli. Falaises donnant sur l’Océan suivant plusieurs points de vue… Arrivée Pointe de LaVigie, petite marche pour parvenir à l’extrémité nord de la Guadeloupe… Mignon. Nous sommes repartis vers Anse Bertrand en passant par l’Anse Laborde (on n’est même pas sorti de la voiture…). Arrivée à l’Anse Bertrand, ville d’où vient Lilian Thuram. C’était assez, mort, on a cherché un endroit pour manger et voir le match. Difficile à trouver, on a bougé à la plage de la Chapelle (suite à un de mes caprices diront les mecs)  pour aller au Zion Train recommandé par le guide du routard mais il était fermé… Nous sommes retournés en ville, on a pris un plat à emporter  (poulet grillé + riz épinard : bof) et on s’est posé dans un bar pmu où on a regardé la défaite de la France 4 – 1 contre les Pays bas… Nous sommes repartis vers Port Louis à la plage du Souffleur, assez mignon mais comme c’était couvert ça perdait un peu de son cachet. Nous sommes repartis pour finir le tour de l’île en passant par le Petit Canal, Morne à L’eau (avec son superbe cimetière au bord de la route), Les Abymes puis retour à Saint Anne. Pas vraiment grand-chose à signaler dans ces villes, tout était assez calme. Retour tranquille à l’appart, où on a préparé le poisson mariné du matin au lait de coco avec du riz (également coco), banane plantain et une salade tomate avocat. On a eu les yeux plus gros que le ventre, on n’a pas pu finir…

Et je pense qu’on ne va pas se coucher tard car demain départ très matinal pour les Saintes….

 

 

Samedi 14 Juin

Lever 5h15… dur dur d’être en vacances… Départ vers 6h15 direction les 3 Rivières pour prendre le bateau pour les Saintes. Arrivée 7h25 aux 3 rivières, achats des billets puis nous avons mis la  voiture dans le parking du débarcadère.  Départ vers les Saintes vers 7h50… ça tanguait beaucoup. Arrivée aux Saintes direction le Gite «chez Pierrot » pour déposer nos affaires, accueil très chaleureux de Pierre et Brigitte, vraiment très sympas. Ils ont appelé le club de plongée pour annoncer notre arrivée, lesquels ont rappelé 5 minutes plus tard pour annuler la plongée du matin…pour cause d’otite d’un moniteur… du coup suite aux conseils de nos hôtes, nous nous sommes baladés dans les Saintes. Nous avons commencé par la balade du Chameau qui menait au sommet de l’île de Terre de haut, il n’était que 10h et déjà  le soleil cognait dur, nous étions trempés et c’était très pénible de marcher par de telles températures. Arrivés au sommet, il y avait un fort et après une puis une deuxième échelle, nous voilà au sommet de l’île avec un panorama et une vue à 360°…. Superbe Magnifique. La Baie des Saintes est qualifiée comme la 3ème plus belle baie du monde par le guide du routard après Rio et  Halong…C’est vrai que c’est vraiment joli. Puis nous sommes redescendus du fort et Morgan l’Aventurier nous a trouvé un chemin dans le maquis saintois… Descente en aveugle vers je ne sais où, c’était agréable surtout quand on a vu que c’était balisé…Vu sur une plage magnifique, nous sommes tombés sur la plage Crawen, très mimi, on s’est baigné puis nous sommes repartis, nous mourrions de faim et on avait plongée l’après midi. Sur le retour, on trouve le petit resto Escale Créole mortel il livre partout sur l’île… on s’est posé, Yo et moi on a pris un bokit Jambon Fromage qui déchirait !!! Morgan avait pris un poulet crudités….

 

 

 

Départ vers le club de plongée, on avait un bon bout de l’île à faire…encore sous le cagnard… On est repassé à la chambre, puis direction le club de plongée les Pisquettes et rencontre avec Petian notre moniteur de plongée. On est parti sur le site les Baleines, super sympa. J’ai mal géré ma plongée, manque d’expérience certainement, 35 minutes, 22m et les autres 47 minutes…  Secret spot  et canyon : diodon, barracuda, pour Morgan poisson coffre qui faisait bibi à la murène. Voir carnet de plongée. Arrivée sur le bateau Petian m’a donné quelques conseils à suivre… sympa. Retour au club, j’étais quand même un peu dégoutée… Enfin…Après la plongée on s’est fait une petite glace, on est reparti à la chambre pour déposer nos affaires et on a cherché le meilleur spot pour regarder le coucher de soleil, nous voilà donc reparti vers le sud de l’île vers la plage Pain de sucre super joli… (Rencontre avec la femme qu’on avait rencontré le matin sur la trace du chameau) Sauf qu’au moment de se coucher, le soleil s’est caché derrière les nuages. On a fait une petite balade de l’autre côté de la plage, y avait de la vie sur le chemin crabe et lézard… Retour à la maison pour se laver, on en pouvait plus de marcher. Petit resto au cœur de l’île «Toumbounda ??? », recommandé par le guide du routard, on  a mangé coquille de poisson, boudin poisson grillé (daurade coryphène) avec pour les uns gratins de christophine et pour moi riz salade. Dessert flan coco. C’était super bon. On est allé prendre un verre « Chez  Cécile » bar très animé des Saintes avec beaucoup de monde, bien plus que ce qu’on a pu voir de toutes les vacances… moi j’étais crevée les garçons m’ont raccompagné et ils sont repartis au bar. Après je ne sais pas…

 

 

 

Dimanche 15 Juin

Levée tranquille vers 9h, on a préparé nos petites affaires et on a rendu les clefs de l’appart, on est parti au club de plongée pour déposer quelques affaires dont nous n’avions pas besoin pour la journée. Puis direction le fort Napoléon, sur le chemin presque à l’arrivée petit look out sympa, avec un magnifique flamboyant. On s’est posé avec Yoann car on attendait Morgan qui était reparti au bourg pour chercher le petit dej. Morgan arrivé, on a fait la rencontre d’un premier iguane, super beau. Puis il y en avait un deuxième posé sur un arbre. Trop mignon. On est monté au fort mais on n’a pas visité ça saoulait de payer pour voir un jardin et une vue dont on avait largement profité la veille grâce à la trace « gratuite » du chameau… On est redescendu, direction la plage Pompierre, la plus belle et populaire de l’île. En effet, elle est magnifique. On s’est posé tranquille, j’ai commandé notre repas à l’escale créole où nous avions déjeuné la veille… J’ai demandé une livraison pour 12h30, ce  qui nous laissait 1h15 pour le snorkeling… Snorkeling très sympa… Attrait majeure au cours de cette balade, une magnifique langouste… C’est vraiment joli il y avait pas mal de poisson dont 1 très joli bleu et orange… Je suis revenu sur la plage pendant que Yo montrait la langouste à Morgan pour aller chercher à manger. J’ai récupéré notre repas à l’entrée de la plage, trop fort. Nous avions pris 2 bokits jambon fromage chacun, ça faisait un peu beaucoup….

 

 

 

 

 

Puis nous sommes repartis vers le club de plongée. Préparation tranquille. J’étais un peu stressée suite à l’expérience de la veille un peu difficile… Nous sommes allés sur le site de le Pointe Cabrit. Plongée superbe, on a vu des crevettes, murènes, 3 tortues imbriquées dont 1 énorme, 1 poisson scorpion, mollusque monnaie caraibes. Merci au guide de palanquée Yoann Bonanni qui nous a montré le poisson scorpion ainsi que les murènes… Sinon le moniteur m’a fait faire un exercice de stabilisation dans l’eau, ça m’a permis de me sentir à l’aise… du coup la plongée s’est super bien passé… Bilan 15 m, 53 minutes et il me restait 80 bar !!! Trop bien… Retour au club, nous avons fait nos « adieux » au moniteur puis nous nous sommes redirigés vers le débarcadère… Nous sommes repartis nous chercher une petite glace…puis on a repris le bateau. Retour aux trois rivières. On a repris la voiture et on est rentré tranquilou à la maison… Repas tranquille : les restes de vendredi, le barracuda et des œufs mimosa. Dodo.

 

 

 

 

 

PS  Saintes : Ambiance très charmante vraiment différent de gwadada, population assez claire de peau avec des yeux magnifiques, petit bourg tout propre assez coloré. Vraiment mignon.

PS fête des pères : On a appelé nos papas et Philippe nous a annoncé que la tour de contrôle de gwadada avait cramé…en effet nous avons regardé les infos mais apparemment tout est rentré dans l’ordre.

 

Lundi 16 Juin

Levé 6h50 au lieu de 6h20… trop dur. Petit dej tranquilou. Puis nous nous sommes dirigés vers Basse Terre pour attaquer l’aspect rando. C’était assez couvert, nous nous sommes arrêtés d’abord aux chutes du Carbet. Nous avons fait la deuxième chute qui ne se gagne pas, elle est pourtant très très belle, nous avons transgressé le parcours pour aller vraiment au pied de la chute… Magnifique, elle s’élève à 120 mètres (à vérifier). Puis nous nous sommes dirigés vers la Première chute du Carbet, celle là se mérite beaucoup plus, sentier un peu plus délicat, boue, roche glissante, traversée de rivière mais dans l’ensemble ça allait car il n’avait pas trop plu  les jours précédents et le temps était assez clément malgré que ce soit couvert… La chute est magnifique dans les tons orangés (à cause de l’oxydation), en plus nous étions seuls l’arrivée, elle était bien dégagée. Superbe. Puis d’autres personnes sont arrivées, nous sommes partis et la chute se couvrait de nuages. Je plains les personnes que nous avons ensuite croisées et qui s’y rendaient… D’ailleurs au démarrage des traces on aperçoit les chutes et quand nous sommes revenus au point de départ on ne voyait plus la première chute. Retour assez délicat, je suis tombée pas mal de fois, j’étais pleine de boue…Franchement c’était super. Nous sommes repartis des chutes du Carbet mais il était trop tard et c’était trop couvert pour faire la Soufrière.

 

 

 

 

On a décidé de faire le tour de Basse Terre par l’Ouest. Nous ne l’avions pas encore fait. Nous sommes passés par Basse Terre ville… Nous nous sommes arrêtés pour déjeuner chez Dada juste avant Malendure où nous avons mangé accras, fricassée de chatroux (poulpe) et glace coco, délicieux. Nous sommes partis au club de plongée pour nous inscrire pour Mercredi et nous sommes retournés au Canyoning où Morgan s’est inscrit pour jeudi, Yo et moi on réfléchi encore… Puis on a continué notre tour de Basse Terre, en s’arrêtant à la plage de Leroux pour boire un petit fraichement pressé : Goyave. C’était bon mais j’avais tellement envie d’un jus d’ananas… comme à Saint Domingue…Tant pis, nous sommes repartis vers Deshaies et nous nous sommes arrêtés à la plage de Grande Anse, magnifique, nous nous sommes baignés et sommes restés jusqu’au coucher du soleil…un peu masqué sous les nuages… Nous avons fini notre tour de Basse Terre sous la nuit, nous sommes rentrés à la maison bien claqués par cette journée… Diner tranquille : pasta…Délicieuse !!!!

 

 

Mardi 17 Juin

Levé 6h45… petit dej. Départ pour Saint Louis vers 7h30, nous devions être au club Eden Plongée pour 8h30. Nous sommes arrivés à l’heure en même temps que la palanquée qui allait nous accompagner. Prise du matériel puis direction la Marina où le zodiac nous attendait. Départ pour le spot des arches. Arrivés sur place : trop de houle !!! Donc direction le spot « L’avion » que l’autre club de plongée nous avait déconseillé… on était un peu dégouté… On était sur le bateau donc il fallait y aller … Arrivés sur le spot, il y avait aussi de la houle, mais bon c’était OK. On descend le long du mouillage accompagné de méduses…c’était un peu flippant… Le site n’avait rien d’extraordinaire, on a vu une belle serpentine, barracudas,  un beau diodon, des anguilles jardinières, des poissons qui sortent de leur trou (voir carnet de plongée..), de grosses éponges et l’épave d’un avion comme le nom de la plongée l’indique. Ca m’a permis de travailler mon équilibrage, pour ça c’était cool. Puis retour au club, les mecs devaient retirer de l’argent et en reprenant la voiture, Morgan a reculé sur la voiture des personnes qui étaient avec nous, bilan un petit accro sur une aile qui en avait déjà un gros déclaré sur leur contrat de location, ils ont insisté pour faire un constat, l’ambiance était un peu tendue… Mais bon  on verra… En espérant qu’ils ne le donnent pas…On est reparti un peu dégouté de Port Louis…direction Saint Anne pour aller voir le match…On a fait quelques courses : ananas, pastèques et un peu de rhum pour ramener en France. On a déposé les courses et on est reparti à l’Americano, on a mangé et on a regardé la France perdre contre l’Italie mais ce n’est pas grave Domenech a demandé Estelle Denis en mariage et le fils d’un des commentateurs a eu son bac…. Après on s’est posé à la plage tranquilou, on  s’est baigné, j’ai lu, les gars on fait la sieste. Une fois le soleil couché, on est parti faire quelques provisions pour nos randos/ canyoning prévus les jours suivants. On est rentré à la maison et on s’est refait des pâtes. Elles étaient tellement bonnes…et on a besoin d’énergie pour notre grosse journée de demain…

 

 

 

 

 

 

 

 

PS : C’était quand même bien la loose aujourd’hui…Nos journées à Grande Terre ne nous réussissent pas…

 

Mercredi 18 Juin

Lever 5h40…. Dur dur d’être en vacances, direction la Soufrière, volcan et sommet de la Guadeloupe : 1467m via l’ouest de Basse Terre, Basse Terre Ville et Saint Claude.

Arrivée au Parking « bains Jaunes » vers 8h… départ  sous la brouillasse pour la rando. Le port des Kway étaient de rigueur enfin pour yo et Moi… Jolie rando, ascension du volcan avec beaucoup de vent mais globalement la rando était très accessible. Arrivée vers le cratère sous la brume, le vent…condition assez désagréable. C’était très luxuriant, en comparaison avec le Piton de la fournaise, le paysage n’avait rien à voir… De plus quelques odeurs intervenaient au cours de la rando pour la pimenter, belle odeur d’œuf pourri… surtout au niveau du cratère… Redescente vers le parking et là pendant qu’on redescendait, le sommet se dégageait… Super ciel bleu, vu sur les Saintes et sur les côtes guadeloupéennes…. Mais bon on n’a pas eu le courage de retourner au sommet, en plus on devait aller plonger…

 

 

Nous sommes repartis direction Malendure. Arrivée à Malendure, Yo et Morgan ont mangés des bokits, puis nous sommes allés au club et on a pris le bateau, direction la jardin japonais… Super spot, avec pleins de patates, on est passé dans une grotte, j’ai vu une tortue imbriquée et les mecs ne l’ont pas vus car ils étaient sur la murène vite fait que je leur avait montré… J Plongée souvent à contre courant, assez physique… C’était vraiment joli, ça remontait le niveau de la dernière plongée à Port Louis… Retour à Malendure, on s’est laissé tenter par la plongée de nuit…. La journée allait être très longue. On a donc décidé de manquer le saut de la Lézarde pour buller au soleil à Malendure. Je voulais manger un bokit mais il n’y en avait plus… L du coup j’ai pris un petit panini… Après midi sur la plage, avec au programme le sale chien qui a mis sa truffe dans mon oreille….et baignades…

L’heure de la plongée de nuit a sonné… SPLENDIDE !!!! Au programme 5 tortues vertes, calamar, poulpe, raie torpille, coffre taureau, diodon, murène, serpentine, étoile de mer… Magnifique plongée de 80 minutes !!!! A la fin j’avais froid… on s’est vraiment bien régalés.

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l’appart et vite au dodo car le lendemain était encore chargé…

 

Jeudi 19 Juin

Réveil à 7h. Petit déj tranquille.

Départ pour Malendure, nous avions RDV à 9h à la Canopée pour faire du canyoning…

Nous avons été assez ponctuels, on s’est préparé tranquillement, ils nous ont prêté des chaussures à Yo et moi… Bien cool. Nous avons fait le parcours Eden vers la ville de Vieux habitants dans la vallée de Beaugendre. Canyon sympa mais point de vue sensation, ça n’a rien à voir avec celui que nous avions fait à la Réunion…C’était quand même bien joli avec ces superbes philodendrons et tous ces arbres magnifiques… Retour dans le centre vers 15h. On a cherché à manger mais rien, pas de bokits… Retour à Saint Anne… Ceux de Port Louis ne nous avaient pas donné de nouvelles, ce qui m’a bien énervé, pourquoi les gens sont ils si méchants… Les mecs ont mangé (salade de chèvre chaud), moi j’étais trop contrarié. Le temps se gâtait sérieusement, retour à l’appart, on, a commencé à ranger et à préparer nos affaires. On s’est pris un petit apéro qui nous a remis tous bien…On s’est préparé car nous allions diner à Gosier avec Jean Marc et Olivia. Dîner super sympa au Plaisancier, j’ai mangé du poisson grillé (daurade) avec sa sauce chien, les mecs ont pris fricassé de lambis (Morgan) et duo de fricassé : Chatroux et Lambis (Yo)… Nous avons ramené Olivia qui avait une entorse à la cheville et nous sommes allés en boite au blue Night. Soirée typique guadeloupéenne. Tu m’étonnes que les mecs ne soient pas fidèles avec le déhanché qu’ont toutes ces femmes… C’était super sympa, les mecs se sont sifflés une bouteille de rhum à trois et voulait en reprendre une à 3h…Je me suis farouchement opposé…nous sommes repartis vers 4h…Nous avons ramené Jean marc.

 

 

 

 

Vendredi 20 Juin

Lever 8h30… Dernier Levée. Nous sommes partis directement au Marché pour acheter du rhum arrangé pour ramener en France, nous avons donc acheté rhums, piment, sauce chien et bananes à cette gentille dame et sa fille. Elles nous ont offert de la vanille… Retour à l’appart pour finaliser les bagages et nettoyer l’appartement…Nous avons fini vers 12h, le temps était très couvert, nous étions arrivés en Guadeloupe avec la pluie et nous repartions avec la pluie…Morgan a fait opposition à sa carte bleue pour éviter les soucis avec la voiture… Nous sommes partis rendre la voiture…Tout s’est bien passé, ils nous ont ramené à l’aéroport où nous avons enregistré avec un petit supplément de bagages de 7 kilos… Nous avons patienté tranquillement. Retour tranquille mais crevés….

Bilan : De très bonnes vacances…. Il ne reste plus qu’à planifier les prochaines…

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir