FacebookTwitterGoogle Bookmarks

2007 - Maldives, 7 au 16 novembre

7/8 Novembre : Paris / Male/ Holiday Island

Départ de Paris le mercredi 7 Novembre. Joyeux anniversaire Yoann! Nous partons pour Colombo au Sri Lanka à 11h25, arrivée prévue 4h du matin heure locale. Dur dur l ‘escale au Sri  Lanka, nous sommes épuisés. Départ pour Malé, la capitale des Maldives à 9h25 pour 1h d’avion. Arrivés à Malé à 7h du matin (heure française), nous prenons un bateau pour rejoindre notre île : Holiday Island sur l’atoll d’Ari. Au bout de 2h30 de bateau, nous arrivons sur notre île : grand ponton, eau transparente magnifique, petit cocktail de bienvenue. Nous découvrons notre bungalow au bord de l’eau. Nous nous accordons une petite baignade : eau chaude, un rêve. Nous tombons sur des requins pointe noire, trop beau. Le tour de l’île est assez vite fait, coucher du soleil à la pointe de l’île. Diner à l’hôtel. Balade sur le ponton. Il y a beaucoup de poissons, des raies. Nous sommes super heureux.

 

 

 

9 - 14 Novembre : Cool sur notre île…

9 novembre : Snorkeling sur Holiday Island

Lever 9h pour le petit déjeuner, horrible ! Nous aurions du rester dormir… Bilan, nous retournons nous coucher jusque 12h15. Petite nage autour du ponton, nous espérons retrouver les raies et requins de la veille mais nous ne trouvons pas grand chose. Nous partons faire un snorkeling avec le dive center pour 5$ en prenant un bateau 5 minutes. Pas mal, nous avons aperçu une tortue du bateau mais nous n’avons pas réussi à la revoir une fois dans l’eau…. Pas mal de poissons mais il y a beaucoup de coraux morts… Les Maldives ont beaucoup souffert du phénomène El Nino. Retour au dive center et nous allons à la pointe de l’île pour faire du snorkeling où nous voyons quelques poissons, de jolis anémones et un très gros poisson. Nous rentrons au bungalow et allons diner. Nous passons la soirée avec Chandi, Chloe, Pascal et Florian. Très beau karaoké de Pascal sur De Palma et Vivo per lei avec des italiens.

10 novembre : Scuba diving !

Lever 7h45… En effet, aujourd’hui sonnait l’heure du « PADI Discover Scuba Diver ». RDV à 8h30. Cours théorique d’une heure puis plongée dans le lagon « échange de détendeur », « enlevage de masque », « lâcher de détendeur », un peu de nage à 6/7 mètres. Déjeuner avec Yoann qui a découvert un super spot de snorkeling avec Florian au bout de l’île. Après midi de plongée en mer. Après de longues négociations, Yoann réussit à faire valider son niveau 1 mais Florian non.  En ce qui me concerne c’est la première fois que je suis « autonome » avec mon matériel. Je passe actuellement mon niveau1 en piscine en France, ça change J. J’ai vu des tortues, des murènes, des bancs de poissons bleu turquoise. Nous plongeons au bord d’un récif plongeant dans les profondeurs. Alerte requin baleine, mais nous n’avons rien vu. Retour à la maison, petit bain dans l’eau. Diner puis balade sur le ponton plein de raies… Nous nous posons sous les étoiles filantes… J

 

 

11 novembre : Snorkeling sur Holiday Island et découverte de Sun island

Lever 9h… Petit snorkeling au bout de l’île. Corail bien fourni, pas mal de poisson. Nous revenons vers 12h. Trop tard pour récupérer la navette de 12h30 pour Sun island. Nous ne voulons pas nous presser et restons à patauger dans l’eau… nous nous posons sur les transats. Nous déjeunons. Départ pour Sun Island à 15h. Snorkeling au resto Italien : énormément de variétés de poissons, pleins de poissons perroquets énormes et le clou du spectacle est un requin zèbre. Nous nous baladons ensuite sur l’île qui devait être notre île initialement. Nous la trouvons trop grosse, elle fait village de vacances, un peu usine à touristes. Nous sommes contents d’être sur la notre, nous rentrons la retrouver.

 


12 novembre : Snorkeling et visite de Sun Island

Lever 8h30… Après une nuit un peu agitée. Nous retournons sur Sun Island pour faire un snorkeling au resto italien. Mer d’huile. Beaucoup de variétés de poisson, de grosses murènes.  Nous avons beaucoup nagé. Nous sommes rentrés crevés. Déjeuner à Holiday Island puis visite de Sun Island l’après midi. Nous visitons le magnifique spa puis nous rentrons sur notre île.

 

 

 

 

 

 

13 novembre : Posés et plongée sur Holiday Island

Matinée tranquille, tour de l’île, photos… bronzette. Plongée à 14h15 : Beaucoup de courant => trop de courant. 2 tortues, murènes, gros poissons coffre, gros poissons, très fatigant. Retour à la plage : Coconut hour. Diner et soirée sympa avec Pascal, Chandi, Flo et Chloé. Achat souvenir.

 

 

 

 

14 novembre : un des snorkeling le plus mémorable de notre vie

Snorkeling de 3h durant le matin. Magnifique: poisson scorpion, sèche, murène à foison, poisson clown, beaux bancs de poisson, jolis coraux. Spot vraiment sympa. Nous avons le choix de faire un second spot de snorkeling mais nous préférons aller à la quête du requin baleine. Nous avons eu l’immense chance d’en voir un ! Moment unique, inoubliable, magique. Nous avons nagé avec lui durant 5 à 10 minutes. Moment de vraie zénitude. Au retour nous croisons des dauphins. Quel chance !

 

 

 

 

 

15-16 Novembre : Male/Paris

Lagon tranquille puis préparation des bagages… Long retour vers Paris.

 

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir